1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : de la cocaïne retrouvée dans une cargaison de masques

VU DANS LA PRESSE - La drogue a été découverte dans un camion qui transportait des masques de protection vers le Royaume-Uni.

Image d'une saisie de drogue (illustration)
Image d'une saisie de drogue (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jérémy Billault

Depuis le mois de mars, pas un jour ne passe sans que l'épidémie de coronavirus ne développe une conséquence inattendue. Le 14 avril dernier, les policiers britanniques ont constaté avec étonnement que la crise et les nouveaux besoins qu'elle engendre donne de l'inspiration jusqu'aux trafiquants de drogue.

Comme le révèle le Bureau de l'Intérieur britannique (Home office), cité par la Voix du Nord, une importante quantité de cocaïne a été interceptée dans un poids lourd qui circulait dans le tunnel sous la Manche en direction de l'Angleterre.

À l'intérieur du camion se trouvait une importante cargaison de masques de protection FFP2 destinée au Royaume-Uni dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. La drogue était dissimulée parmi les centaines de masques, les autorités estiment la prise à environ 1 million d'euros.

"Les réseaux criminels essaient d’exploiter l’épidémie de coronavirus pour leur propre profit, mais la Border Force et National Crime Agency travaillent ensemble pour les arrêter", se félicitent les policiers britanniques. Pas d'informations en revanche sur le sort réservé aux masques, qui ne seront probablement pas utilisables...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Tunnel sous la Manche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants