1 min de lecture

Nice : un restaurant vendait du cannabis sous couvert de paëlla et pizzas

Un restaurateur, suspecté de vendre de la drogue dans son établissement de quartier, resté ouvert à Nice pour de la vente de pizzas et paëlla à emporter pendant le confinement, a été présenté à la justice le 7 mai.

Vue aérienne d'une plage à Nice (illustration)

Crédit : Wikimédia

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Couvert par son activité de restaurateur et gérant d'une pizzeria niçoise, un homme de 37 ans trafiquait de la drogue pendant le confinement. L'établissement était resté ouvert, officiellement pour livrer des repas à domicile mais en réalité pour dealer de la marijuana.

Déjà connu des services de police, l'homme était sous la surveillance de la brigade des stupéfiants, ce qui a permis son interpellation. Le cannabis et l'herbe étaient vendus à des prix "sans doute assez élevés", selon la police, qui a demandé une fermeture administrative de six mois de l'établissement.

10.000 euros ont été retrouvés sur lui. "Ce n'était pas un restaurant étoilé mais classique, un restaurant du quartier populaire de La Madeleine comme on en trouve en province", a indiqué une source policière, qui a rappelé que le trafic de drogue n'a pas attendu le 11 mai pour repartir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info