1 min de lecture Faits divers

Canada : un conducteur de 19 ans flashé à 308 km/h

Une jeune homme de 19 ans conduisait la voiture de son père sur une portion de l'autoroute Queen Elizabeth, près de Toronto.

Un panneau indiquant la présence d'un radar sur une route française (illustration)
Un panneau indiquant la présence d'un radar sur une route française (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'officier qui parle de cette infraction n'en croit toujours pas ses yeux. Kerry Schmidt, sergent de la police canadienne dans l'Ontario, revient sur l'affaire impliquant un jeune conducteur de 19 ans flashé à 308 km/h sur une autoroute de l'Ontario, a indiqué dimanche 10 mai la police de cette province canadienne.

"C'est le pire excès de vitesse dont j'ai entendu parler" a souligné le sergent Schmidt, encore sous le coup de la surprise, dans une vidéo postée sur Twitter. Le conducteur rouait au volant de la Mercedes de son père, accompagné d'un ami du même âge. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et le véhicule confisqué pour sept jours. 

Il est en outre accusé de conduite dangereuse, a précisé le sergent Schmidt. L'incident a eu lieu tard samedi soir au sud-ouest de Toronto sur une portion de l'autoroute Queen Elizabeth, où la vitesse est limitée à 100 kmh.

"Cela aurait pu se transformer en un terrible accident (...) l'Autoroute Queen Elizabeth n'est pas un circuit de course", s'est indigné le sergent, ajoutant que les automobilistes qui avaient vu passer le bolide klaxonnaient pour exprimer leur satisfaction lorsqu'ils ont vu la police l'intercepter.

À lire aussi
Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984 justice
Affaire Grégory : son père Jean-Marie Villemin sort du silence et espère "la vérité"

Le jeune homme a été libéré avant d'avoir à répondre de son acte. "Je suis sûr qu'il va avoir du mal à expliquer pourquoi, en ce dimanche de fête des mères (ndlr: au Canada), la voiture de papa n'est plus dans le garage", a conclu le policier, pince sans rire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vitesse Sécurité routière
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants