Dimanche 10 mai dans la soirée, de nombreux Franciliens ont remarqué une odeur de soufre. Sur les réseaux sociaux, les témoignages se sont multipliés, rapportant "une odeur désagréable, souvent comparée à une odeur de soufre ou d'œuf pourri". Des analyses sont en cours pour en déterminer l'origine, avec des résultats attendus "dans la journée", a annoncé lundi la mairie de Paris.
Contactés par Le Parisien, les pompiers de Paris ont dit avoir reçu de nombreux appels à cause de ce phénomène, "sans pouvoir en expliquer la cause avec certitude". Ces odeurs "semblent liées aux intempéries de la nuit dernière car d'autres départements font ce constat", expliquaient-ils un peu après 23 heures.
"Odeur de soufre ressentie sur plusieurs départements vraisemblablement liée aux récentes intempéries. Prise en compte, cette odeur ne correspond a aucune intervention particulière en cours. Merci de ne composer le 18-112 qu'en cas d'urgence avérée", ont-ils ajouté sur Twitter.
Un peu plus tôt dans la soirée, le premier adjoint à la maire de Paris avait indiqué que des vérifications étaient "en cours" et qu'"aucun incendie ou incident industriel n’a été signalé", rapporte le HuffPost. Il a décrit une "odeur sulfurée" qui pourrait être liée aux "fortes précipitations" et a évoqué le potentiel "brassage des réseaux d’assainissement à cause des fortes pluies qui fait remonter les gaz de décomposition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte