2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Déconfinement : l’usine Renault de Sandouville reprend son activité ce mardi

Le constructeur automobile rouvre son site situé en Seine-Maritime, ce mardi 28 avril. Un redémarrage progressif avec un respect strict des mesures de sécurité sanitaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : l'usine Renault de Sandouville reprend son activité ce mardi Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Maxime Magnier

À Sandouville, en Seine-Maritime, l’usine Renault rouvre ce mardi 28 avril. Un redémarrage qui s’opère de façon très progressive, avec des cadences réduites, mais surtout, et la direction du constructeur automobile insiste sur ce sujet, avec un strict respect des mesures sanitaires.

Malgré tout cela, les syndicats seront vigilants, assure Fabien Gloaguen, délégué Force ouvrière. "Depuis le départ, on avait dit que cette reprise est prématurée. Ça va être à la direction de tout mettre en oeuvre pour rassurer les salariés. On sera très vigilants à l’application de tout ce qui a été mis en place", indique-t-il au micro de RTL.

Parmi les mesures instaurées, figurent la prise de température des employés à l’entrée du site et à l’intérieur, le port du masque obligatoire, du gel hydroalcoolique, des pauses aménagées pour se laver les mains et désinfecter la chaîne de production. 

À écouter également dans ce journal :

Déconfinement - Le Premier ministre, Édouard Philippe, présentera, ce mardi 28 avril après-midi, à l’Assemblée nationale, un plan de déconfinement en vue du 11 mai. Le plan de l’exécutif sera ensuite soumis à un débat et à un vote. L’opposition, pour sa part, rejette la méthode. "On ne va pas juste voter sur un discours", a déploré Christian Jacob, patron des Républicains, sur RTL.

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

Économie - Amazon a annoncé, lundi 27 avril, qu’il prolongeait jusqu'au 5 mai la suspension de l'activité de ses centres de distribution en France. Ces derniers sont fermés depuis le 16 avril, en réaction à la décision du tribunal judiciaire de Nanterre d’ordonner à l’entreprise de se limiter au commerce des "produits essentiels" jusqu’à l’évaluation des risques sanitaires dans les entrepôts de la compagnie américaine.

Colombes - Deux policiers ont été pris pour cible, lundi, à Colombes (Hauts-de-Seine). Un homme de 29 ans a foncé en voiture sur les motards de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), qui effectuaient un contrôle de police. Les deux fonctionnaires ont été blessés, et l’un d’eux présente notamment un traumatisme crânien. Le suspect aurait déclaré avoir voulu agir en représailles à la situation en Palestine. Il aurait aussi prêté allégeance au groupe État islamique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Renault Activité économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants