1 min de lecture Industrie

Coronavirus : Jean-Dominique Senard évoque une reprise des usines Renault en août

INVITÉ RTL - Jean-Dominique Senard, le président et directeur général de Renault, a annoncé sur RTL que des usines pourraient reprendre leur activité en août, avec un rythme de travail plus soutenu.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Dominique Senard, président de Renault, invité de RTL du 10 avril 2020 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Esther Serrajordia

"Il faut penser à l'avenir, et il sera très compétitif". Invité sur RTL ce vendredi 10 avril, le président et directeur général de Renault Jean-Dominique Senard a expliqué aborder la crise économique engendrée par le coronavirus avec "courage et force."

Avec le confinement, les usines du constructeur automobile français ont fermé, mais, "si cela est possible", les usines pourront "réouvrir en août", a déclaré le président de Renault, en  soulignant que toutes les conditions sanitaires seraient réunies afin que ses employés puissent travailler en toute sécurité. 

Ces derniers pourraient également, afin de rattraper le retard des mois de confinement, travailler jusqu'à 60 heures par semaine. "Nous avons trouvé un accord qui prévoit une forme de flexibilité pour pouvoir travailler un peu plus pendant la période d'été mais sur une période très limitée. L'accord est très solidaire, protège nos équipes contre une dégradation de leur salaire et permet une forme de flexibilité à venir. Chacun a fait un effort et je suis ravi", a affirmé Jean-Dominique Senard.

En attendant, le président de Renault a déclaré que certaines usines avaient déjà rouvert, notamment au Portugal. "Elles vont aussi rouvrir en Roumanie et ne vont pas tarder à rouvrir en Russie", a-t-il expliqué, "on le fait chaque fois qu'on peut le faire mais dans des conditions de sécurité absolues". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Entreprises Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants