1 min de lecture

Coronavirus : Renault met à l'arrêt toutes ses usines en France

Le constructeur automobile a décidé de mettre à l'arrêt toutes ses usines en France à partir de ce lundi 16 mars au soir.

Le siège de Renault à Boulogne-Billancourt.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le monde automobile se met au diapason d'une France qui se confine petit à petit face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Renault, le constructeur automobile, va suspendre les activités dans toutes ses usines en France à partir de ce lundi 16 mars au soir, a appris l'AFP auprès des syndicats et de la direction.


Renault met à l'arrêt ses usines "jusqu'à nouvel ordre, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", selon les précisions d'un porte-parole de l'entreprise. "On attend des précisions sur les conditions d'indemnisation du chômage partiel", s'est inquiété le syndicaliste Fabien Gâche (CGT). Il réclame "le maintien de la rémunération à 100 % pour l'ensemble du personnel."

L'entreprise emboîte ainsi le pas à son concurrent français PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel...), qui a prévenu ce même lundi de l'arrêt de toutes ses usines en Europe au cours de la semaine, en raison du coronavirus. L'italo-américain Fiat Chrysler a annoncé des mesures similaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info