Le monde automobile se met au diapason d'une France qui se confine petit à petit face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Renault, le constructeur automobile, va suspendre les activités dans toutes ses usines en France à partir de ce lundi 16 mars au soir, a appris l'AFP auprès des syndicats et de la direction.
Renault met à l'arrêt ses usines "jusqu'à nouvel ordre, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", selon les précisions d'un porte-parole de l'entreprise. "On attend des précisions sur les conditions d'indemnisation du chômage partiel", s'est inquiété le syndicaliste Fabien Gâche (CGT). Il réclame "le maintien de la rémunération à 100 % pour l'ensemble du personnel."
L'entreprise emboîte ainsi le pas à son concurrent français PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel...), qui a prévenu ce même lundi de l'arrêt de toutes ses usines en Europe au cours de la semaine, en raison du coronavirus. L'italo-américain Fiat Chrysler a annoncé des mesures similaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte