1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Renault met à l'arrêt toutes ses usines en France

Le constructeur automobile a décidé de mettre à l'arrêt toutes ses usines en France à partir de ce lundi 16 mars au soir.

Le siège de Renault à Boulogne-Billancourt.
Le siège de Renault à Boulogne-Billancourt. Crédit : JOEL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le monde automobile se met au diapason d'une France qui se confine petit à petit face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Renault, le constructeur automobile, va suspendre les activités dans toutes ses usines en France à partir de ce lundi 16 mars au soir, a appris l'AFP auprès des syndicats et de la direction.


Renault met à l'arrêt ses usines "jusqu'à nouvel ordre, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", selon les précisions d'un porte-parole de l'entreprise. "On attend des précisions sur les conditions d'indemnisation du chômage partiel", s'est inquiété le syndicaliste Fabien Gâche (CGT). Il réclame "le maintien de la rémunération à 100 % pour l'ensemble du personnel."

L'entreprise emboîte ainsi le pas à son concurrent français PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel...), qui a prévenu ce même lundi de l'arrêt de toutes ses usines en Europe au cours de la semaine, en raison du coronavirus. L'italo-américain Fiat Chrysler a annoncé des mesures similaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Automobile Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants