1 min de lecture Stress

Bien-être : le rituel pour lutter contre le stress et "la boule au ventre"

Pour lutter contre vos angoisses, il est intéressant de mettre en place un rituel "anti-boule au ventre". Il y a de nombreuses astuces pour venir à bout de ce sentiment d'angoisse qui vous étouffe.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : le rituel pour lutter contre le stress et "la boule au ventre" Crédit Image : iStock | Crédit Média : Juliette Dumas / RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Sarah Ugolini

Face au stress, il est intéressant de mettre en place un rituel "anti-boule au ventre". Vous savez cette sensation de boule au ventre faite d'hypothèses qui pourraient se produire et qui vous étouffe et est tellement lourde à porter. 

Pour vous aider, je vous propose de mettre en place un rituel avec trois objectifs. Il faut d'abord analyser : prenez une feuille et un crayon et tracez deux colonnes. À gauche, écrivez ce qui vous inquiète, vous stresse, comme par exemple votre travail, votre santé, vos finances ou vos relations familiales, amoureuses ou amicales. À droite, écrivez tout ce que vous imaginez, les pires conséquences : les "et si" ou les "et si jamais". N'ayez aucune limite.

Deuxièmement, allégez-vous en inspirant lentement et en visualisant la boule au ventre. Repoussez-la loin de vous en expirant très fort avec la bouche. Vous allez sentir un grand poids en moins, comme par magie. 

S'enregistrer pour prendre du recul

La troisième étape consiste à avancer. Enregistrez ce que vous avez écrit avec un dictaphone, sur un téléphone par exemple, et réécoutez-vous. Vous allez ainsi prendre conscience à quel point vous vous aveuglez avec votre imagination négative. Vous allez surtout prendre du recul et vous libérer. Vous pourrez même sourire en écoutant tout ces plans sur la comète. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stress Bien-être Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants