1 min de lecture Bien-être

Bien-être : comment rester serein face aux épreuves difficiles

Face à une situation compliquée, lorsque le monde semble s’effondrer, on peut apprendre à rester serein afin de bien réagir.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : comment rester serein face aux épreuves difficiles Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Pour son bien-être, il est important de rester serein en toute circonstance. Effectivement, on a parfois du mal à ne pas céder à l’affolement lorsque la terre s’écroule sous nos pieds, pourtant nous pouvons tous arriver à rester calmes et sereins. On peut ainsi s’entraîner à surmonter les épreuves de la vie.

Fabrice Midal, philosophe et auteur, l’explique dans son livre Comment rester serein quand tout s’effondre, chez Flammarion. Selon lui, la capacité à rester calme dépend de la manière dont on peut prendre de la hauteur face aux circonstances extérieures. Son précepte : accepter pour rebondir. Quand nous affrontons une épreuve, nous sommes inquiets et nous avons peurs, c’est normal. 

Rester serein, c’est bien examiner le gros rocher qui vient barrer notre chemin, et considérer que nous pouvons être plus grand que lui. Pour ce faire il y a deux idées : la première étant d’accepter de se plaindre. On en a marre, on est perdus, alors on doit prendre le temps de se dire tout ce qu’on a sur le cœur. 

Ensuite la deuxième idée est de rebondir. Et Fabrice Midal rapporte des parcours inspirants de personnes qui relèvent des défis pour transformer l’épreuve en tremplin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Psycho
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants