En Direct
Bruxelles devrait interdire ce mercredi 6 février la création d'un géant industriel du ferroviaire entre Alstom et Siemens, en raison de sa position dominante sur le marché européen. Pourtant l'Europe va devoir faire face à un concurrent de poids...
La course au rachat d'Alstom se poursuit ce jeudi avec la visite à Paris de Jeff Immelt, le patron de General Electric. Il devrait avoir dans ses bagages une version améliorée de son offre pour débouter ses concurrents : Siemens et Mitsubishi.
Aujourd'hui, François Hollande reçoit les partons de Siemens et de Mitsubishi. La veille, ils ont dévoilé leur offre pour contrer celle de l'Américain Général Electric dans la bataille pour le rachat d'Alstom. - Le Journal économique, du 17 juin...
La nouvelle offre de Siemens pour le rachat d'Alstom est attendue ce jour. Mais à l'heure actuelle, une rumeur circule. Il paraît que l’État se serait allié au japonnais Mitsubishi dans ce dossier épineux. - Lenglet-Co, du 16 juin 2014.
Hier, le pouvoir exécutif s'est penché sur le rachat d'Alstom. Au terme de cette réunion au sommet, l’État a clairement demandé aux prétendants de revoir à la hausse leur offre de reprise. - Le Journal économique, du 13 juin 2014.
François Hollande a été perturbé par des manifestations de paysans à l'inauguration du Musée Soulages à Rodez. Siemens a annoncé des suppressions de postes. J-1 avant la finale de Top 14 entre Toulon et Castres. - Le Journal de 19h du 30 mai 2014
DÉCRYPTAGE - Le gouvernement vient d'adopter un décret qui lui permet de bloquer le rachat d'entreprises françaises stratégiques par des investisseurs étrangers. Un dispositif qui laisse plusieurs questions en suspens.
DÉCRYPTAGE - Alstom a choisi General Electric au détriment de Siemens, pour négocier exclusivement un éventuel rachat d'une partie de ses activités. L'Américain a promis un certain nombre de garanties à François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte