Alstom et Siemens ont annoncé mardi la fusion de leur activité ferroviaire. Siemens, "monstre industriel" dont le ferroviaire ne représente que 8% de son chiffre d'affaires, deviendrait donc l'actionnaire d’Alstom, dont les 36.000 emplois seraient garantis 4 ans. Henri Poupart-Lafarge, PDG d'Alstom, qui prendra la tête de la branche transports du nouveau groupe, a assuré que cette transaction n'aurait pas d'impact sur les sites français.
"Nous nous sommes engagés à ne fermer aucun site", a-t-il indiqué sur RTL. Pour rassurer, le groupe français a assuré qu’outre la direction du futur groupe confiée au PDG sortant d’Alstom, la cotation en bourse et le siège de cette entreprise binationale seront également en France.
- Emmanuel Macron va rencontrer le chef du gouvernement italien pour tenter de trouver un accord sur la répartition des chantiers navals STX de Saint-Nazaire entre la France et l’Italie.
- Le projet de loi de Finances 2018 a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Avec une baisse de 7 milliards d’impôts, contre 10 initialement annoncés, le budget 2018 fait la part belle aux plus grosses fortunes avec la refonte de l’ISF.
- La compagnie aérienne Easy Jet a annoncé la mise en place d'une ligne Paris-Londres avec des appareils électriques d’ici 10 ans. La compagnie aérienne dévoile ce 27 septembre le prototype d'un moteur électrique qui permettrait aux appareils de voler dans un rayon de 540 kilomètres.
- Le père de Sophie Lionnet, jeune fille au pair à Londres retrouvée morte dans le jardin de ses employeurs le 20 septembre dernier, a accepté de s'exprimer au micro de RTL. Le couple suspect nie toujours le meurtre de la jeune fille de 21 ans.
- Après la défaite cinglante de l’AS Monaco face à Porto, le PSG s’apprête à recevoir le Bayern Munich au Parc des Princes ce mercredi soir à 20h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte