1 min de lecture

Christian Menanteau : "la suite du feuilleton Alstom"

Aujourd'hui, François Hollande reçoit les partons de Siemens et de Mitsubishi. La veille, ils ont dévoilé leur offre pour contrer celle de l'Américain Général Electric dans la bataille pour le rachat d'Alstom. - Le Journal économique, du 17 juin 2014.

Christian Menanteau : "la suite du feuilleton Alstom"

00:03:48

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Hier, les patrons de Siemens et de Mitsubishi ont abattu leur carte pour le rachat de la branche énergétique d'Alstom. Au travers de cette nouvelle offre, ils vont tenter de jouer l'atout du partenariat. Une carte qui a déjà fait ses preuves lors du cas Renault-Nissan.

La nouvelle offre de Siemens et Mitsubishi mise sur le partenariat. Elle sera donc comme l'opération Renault-Nissan mais mitonnée à la sauce énergie.

Christian Menanteau

La nouvelle offre de Siemens et de Mitsubishi colle parfaitement au grand dessein du ministre Arnaud Montebourg. Dans ce cas de figure, on associe Alstom à deux sociétés étrangères au lieu de la vendre. Mais, qu'en est-il de la réalité ?

En réalité, la nouvelle offre de Siemens-Mitsubishi dessine une vente à la découpe de la société française. On assisterait alors au dépeçage d'Alstom.

Christian Menanteau
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info