En Direct
Une contrôleuse aérienne, assignée à résidence, a été inculpée aujourd'hui pour violations des règles de sécurité ayant entraîné la mort par imprudence d'au moins deux personnes.
Les pilotes du Falcon dans lequel se trouvait Christophe de Margerie avaient reçu l'autorisation de décoller. Ils ont bien vu le chasse-neige sur la piste mais ne l'ont pas considéré comme une "menace", selon les experts russes.
REPLAY - La mort accidentelle de Christophe de Margerie a soulevé énormément d'émotion et de tristesse en France. Mais au-delà de cette terrible disparition, qui était vraiment le PDG de Total ? - L’Edito d’Alain Duhamel, du 21 octobre 2014.
REPLAY - Décédé à l'âge de 63 ans, Christophe de Margerie présidait la première multinationale française dans le monde. Le chiffre d'affaires de ce géant tricolore est estimé à 200 milliards d'euros. - Lenglet-Co, du 21 octobre 2014.
Christophe de Margerie a été tué dans le crash d'un avion qui s'apprêtait à décoller près de Moscou car une déneigeuse dont le conducteut était ivre se trouvait sur la piste, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le "Say on Pay", déjà dans les moeurs des pays anglo-saxons, permet aux actionnaires de se prononcer à titre consultatif sur les rémunérations 2013 des dirigeants. Mais pour le PDG de Total, Christophe de Margerie, c'est "une vraie usine à gaz".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte