1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alain Duhamel : "Christophe de Margerie était le prototype du nouveau chef d'entreprise"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Christophe de Margerie était le prototype du nouveau chef d'entreprise"

REPLAY - La mort accidentelle de Christophe de Margerie a soulevé énormément d'émotion et de tristesse en France. Mais au-delà de cette terrible disparition, qui était vraiment le PDG de Total ? - L’Edito d’Alain Duhamel, du 21 octobre 2014.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Christophe de Margerie était le prototype du nouveau chef d'entreprise"
00:03:22
L'Edito d'Alain Duhamel du 21 oct. 2014
00:03:22
Alain Duhamel

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, 63 ans, a perdu la vie lundi soir dans un accident d'avion à l'aéroport de Vnukovo, à Moscou (Russie). En France, sa soudaine disparition a soulevé beaucoup d'émotion. Du président de la République au Premier ministre, en passant par les différents chefs d'entreprise, ont tenu à lui rendre hommage. Mais qui était-il vraiment ?

En plus d'être l'un des principaux personnages de la France, Christophe de Margerie représentait "une sorte de prototype du nouveau chef d'entreprise". Il était à la fois "totalement mondialisé et farouchement patriote".

Christophe de Margerie était beaucoup plus influent et plus puissant que la plupart des gouvernants de gauche ou de droite.

Alain Duhamel, journaliste RTL

Issu d'une dynastie de diplomates renommés et d'une lignée de grands industriels, Christophe de Margerie faisait preuve de franchise, de subtilité et d'énormément d'audace lors de ses négociations. Le cas échéant, il pouvait être assez impérieux face aux plus grands dirigeants de la planète.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu