Les propos de Gérard Filoche, membre du Bureau national du Parti socialiste, sur la disparition du PDG de Total, Christophe de Margerie, ont créé la polémique ce mardi. Il a qualifié ce dernier de "suceur de sang" et de "voleur" et tweeté ainsi :
Pascal Praud réagit à ces propos en déclinant une citation du poète René Char : "Il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments".
"Il existe une sorte d'homme que rien n'arrête, ni la mort, ni la douleur d'une famille ou l'affliction des salariés, assène Pascal Praud. Il existe une sorte d'homme trop petit pour accepter le talent chez les autres, trop médiocre pour distinguer un esprit supérieur."
Gérard Filoche imagine flatter la gauche de la gauche. Mais il ignore que les électeurs détestent la bêtise et la méchanceté
Pascal Praud
L'éditorialiste qualifie les propos de Gérard Filoche d'"indignes", "indécents", "minables", qui "sentent la haine et transpirent l'aigreur".
"Gérard Filoche imagine flatter la gauche de la gauche, analyse Pascal Praud. Mais il ignore que les électeurs détestent la bêtise et la méchanceté."
Et de conclure : "Pour moi, Monsieur Filoche est mort et Christophe de Margerie restera vivant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte