1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Christophe de Margerie : inculpation d'un second contrôleur aérien dans l'enquête sur la disparition du PDG de Total
1 min de lecture

Mort de Christophe de Margerie : inculpation d'un second contrôleur aérien dans l'enquête sur la disparition du PDG de Total

Un second contrôleur aérien a été inculpé dans l'enquête sur le crash meurtrier de l'avion du PDG de Total en Russie. Il se trouve en garde à vue.

Christophe de Margerie est mort à 63 ans dans un accident d'avion à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou (archives).
Christophe de Margerie est mort à 63 ans dans un accident d'avion à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou (archives).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il a été inculpé ce jeudi 30 octobre pour violations des règles de sécurité. "Le contrôleur aérien Alexandre Krouglov, accusé de violation des règles de sécurité ayant entraîné la mort par imprudence d'au moins deux personnes, a été inculpé aujourd'hui. Il est actuellement en garde à vue", a annoncé le Comité d'enquête russe dans un communiqué. Une première contrôleuse aérienne avait été inculpée pour les mêmes raisons mercredi 29 octobre. 

La justice russe a déjà placé en détention provisoire le conducteur du chasse-neige, Vladimir Martynenko, qui avait 0,6 gramme d'alcool par litre de sang au moment de l'accident, ainsi que le chef des nettoyeurs de pistes, Vladimir Ledeniov, et un aiguilleur du ciel Alexandre Krouglov, rappelle le communiqué.

L'avion du PDG du géant pétrolier français est entré en collision au décollage avec un chasse-neige dans la nuit du 20 au 21 octobre à l'aéroport Vnoukovo de Moscou, avant de s'écraser.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.