Total doit faire face à la disparition brutale de son emblématique patron, Christophe de Margerie, qui devrait être inhumé dans l'intimité d'une petite commune de la Manche.
Le groupe est "organisé pour faire face à cet évènement tragique", a assuré dès ce mardi son secrétaire général Jean-Jacques Guilbaud.
François Pelegrina, responsable du syndicat CFDT au sein du groupe, a souligné que Thierry Desmarest, président d'honneur, "peut assurer sans souci" un intérim car "il fait partie des sages de ce groupe qu'il a dirigé".
Parmi les responsables de Total susceptibles de succéder à Christophe de Margerie, les noms de Patrick Pouyanné, directeur général de la branche Raffinage-Chimie et de Philippe Boisseau, qui dirige la branche Marketing & Services et Energies nouvelles, reviennent souvent.
Le futur patron du géant pétrolier aux 100.000 employés, qui affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 189,5 milliards d'euros, devrait en tout cas être choisi en interne, une tradition chez Total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.