1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Christophe Cambadélis fustige l'attitude déloyale de Filippetti et Hamon
1 min de lecture

Jean-Christophe Cambadélis fustige l'attitude déloyale de Filippetti et Hamon

Le premier secrétaire du Parti socialiste s'est dit choqué par l'abstention des anciens ministres Aurélie Filippetti et Benoît Hamon lors du vote du volet recettes du Budget 2015.

Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Cambadélis juge "déplorable" l'abstention de Filippetti et Hamon lors du vote du budget
07:32
Cambadélis juge "déplorable" l'abstention de Filippetti et Hamon lors du vote du budget
07:26
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Invité de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste est revenu sur le vote mardi à l'Assemblée nationale du volet recettes du Budget 2015. Un scrutin marqué par une abstention toujours plus forte des députés frondeurs : 39 socialistes se sont abstenus dont Aurélie Filippetti et Benoît Hamon, deux anciens ministres de la République. "Cela pose un problème éthique", a jugé le numéro un du PS. "Ce n'est pas loyal, c'est une attitude qui est pour moi déplorable".

Le député de Paris a également expliqué pourquoi il avait choisi de déférer Gérard Filoche devant la haute autorité du PS après son épitaphe critique envers le PDG de Total. Selon lui, le PS doit "se départir d'une attitude violente dans les mots. La dimension de "suceurs de sang", des capitalistes et des patrons ne pouvait pas représenter le PS".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/