2 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : France-USA, les compos probables

Les Bleues affrontent ce vendredi soir la première nation mondiale classement FIFA, les Etats-Unis. Le match a lieu au Parc des Princes de Paris à 21h vendredi 28.

L'équipe de France féminine de football face à la Chine le 31 mai 2019 à Créteil
L'équipe de France féminine de football face à la Chine le 31 mai 2019 à Créteil Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

Ce quart de finale a des allures de match pour le titre. La France et les États-Unis possèdent deux des meilleures équipes du monde et se disputent vendredi 28 juin à 21 h une place pour les demi-finales de la huitième Coupe du Monde féminine de la FIFA. Les USA sortent d'un match difficile face aux Espagnoles en 8es de finale.

Pour ce choc face aux Américaines, le 11 français ne devrait connaître que très peu de modifications par rapport à celui aligné par Corinne Diacre face aux Brésiliennes en huitième de finale ( 2-1, a.p (1-0)). Le match face au Brésil, où les Françaises ont été bousculées durant 120 minutes, pourrait faire les affaires de Gaëtane Thiney, absente contre les Sud-Américaines vendredi 23 juin et qui devrait jouer face aux USA.

La sélectionneuse Corinne Diacre devrait retourner au format 4-2-3-1 après avoir joué en 4-4-2 face aux Brésiliennes. La défense Torrent, RenardMbock, Majri devrait débuter et être devancée par les deux milieux de terrain Henry (la capitaine) et Bussaglia. En attaque, deux joueuses devraient assurément jouer : Le Sommer (aile gauche ou derrière la buteuse) et Thiney (sur l'aile droite derrière la buteuse).

Un XI classique aligné par les USA

Pour la France, Kadidiatou Diani devrait également faire partie de l'équipe titulaire (sur l'aile gauche ou en pointe) après sa très bonne prestation en quart de finale. La dernière place se disputerait entre Gauvin et Asseyi.

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Du coté des USA, un traditionnel 4-3-3 devrait être aligné par la sélectionneuse Jill Ellis, avec en seul changement Horan qui remplacerait Mewis dans le milieu. En attaque, la capitaine Megan Rapinoe et la superstar Alex Morgan devraient aussi être titulaires.

La dernière rencontre en match amical face aux États-Unis date du 19 janvier 2019 et s'était jouée au Havre, la France l'avait emporté 3-1 grâce à un doublé de Diani et un but de Marie-Antoinette Katoto, non sélectionnée par Corinne Diacre pour la Coupe du Monde).

France-USA : les équipes de départ probables

France (4-2-3-1) : Bouhaddi - Torrent, Renard, Mbock, Majri - Henry (cap.), Bussaglia - Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin ou Asseyi
                   
Etats-Unis (4-3-3) :  Naeher - O'Hara, Dahlkemper, Sauerbrunn, Dunn - Lavelle, Ertz, Horan - Heath, Morgan (cap.), Rapinoe 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants