1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : sans surprise, les États-Unis rejoignent la Suède en 8es

Coupe du Monde féminine 2019 : sans surprise, les États-Unis rejoignent la Suède en 8es

COMPTE-RENDU - Sans leurs stars Alex Morgan et Megan Rapinoe, les championnes du monde ont facilement déroulé leur partition contre le Chili (3-0), ce dimanche 16 juin au Parc de Princes.

L'Américaine Carli Lloyd, face au Chili le 16 juin 2019 à Paris
L'Américaine Carli Lloyd, face au Chili le 16 juin 2019 à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Ce n'est une surprise pour personne. Les États-Unis seront bien au rendez-vous des 7es de finale de la Coupe du Monde féminine. Après avoir déroulé face à la Thaïlande (13-0), les Américaines ont une nouvelle fois montré leur puissance face au Chili, 39e nation mondiale (3-0).

Si elles ont sauvé les meubles, les Chiliennes peuvent aisément remercier leur gardienne, Christiane Endler. Face au pressing étouffant des triples championnes du monde, elles n'ont encaissé "que" trois buts grâce aux multiples parades de la joueuse du Paris-Saint-Germain (14e, 48e, 55e, 58e, 66e, 74e). 

Irréprochable, Christine Endler a malgré tout céder à deux reprises face à l'historique Carli Lloyd (11e, 35e), capitaine du jour, et Julie Ertz (26e). Carli Lloyd, devenue contre la Thaïlande la deuxième buteuse la plus âgée en Coupe du Monde, aurait même pu inscrire un triplé mais son penalty a fui le cadre en fin de match (81e). 

Les regards sont dorénavant tournés vers le "choc" entre la Team USA et la Suède, toutes deux qualifiées. Il ne sera pas sans enjeu puisqu'il déterminera l'identité du leader du groupe F.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/