Sur le fil, l'Angleterre s'est imposée 1 but à 0 face aux surprenantes argentines. Une deuxième victoire en autant de matches synonyme de qualification pour les huitièmes de finale pour les joueuses de Phil Neville. Ce succès leur permet également de reprendre la tête du groupe D au Japon.
La buteuse anglaise Jodie Taylor a délivré les supporters des Lionnes au stade Océane du Havre en ouvrant le score à la 61e minute, après avoir buté pendant une heure sur la gardienne argentine Vanina Correa, auteure d'une prestation remarquable.
Avec six points, les Britanniques sont assurées de finir à l'une des deux premières places, avant d'affronter le Japon le 19 juin lors de la "finale" du groupe. De leur côté, les Japonaises, qui ont battu plus tôt dans la journée l'Ecosse 2-1 au Roazhon Park de Rennes, émargent à 4 points, après avoir obtenu le nul face à l'Argentine lundi.
Les Nippones sont donc idéalement placées pour prendre la roue des Anglaises, voire de les doubler en cas de victoire le 19, d'autant que les Argentines, troisièmes de la poule, n'ont qu'un petit point et ont montré d'inquiétantes lacunes face à l'Angleterre.
Commentaires