Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Clairvaux, 1992 : l'évasion sanglante de la prison la plus sécurisée de France

Dimitri Rahmelow

Ce vendredi 11 septembre 1992, en milieu d'après-midi, un surveillant de la centrale de Clairvaux (Aube) prépare le matériel pour organiser un match de volley-ball sur le terrain de sport. L'homme est suivi par un détenu qui braque un arme et lui demande le trousseau de clés : le gardien s'exécute.

En quelques minutes, ils sont neuf prisonniers à se retrouver près d'un camion qui, chaque vendredi, livre les ateliers de la centrale. Nouvel échange ce coups de feu : l'un des prisonnier est tué en même temps qu'un gardien. Les 8 prisonniers survivants prennent une voiture de force, et emmènent un otage.

Dans cet épisode du podcast "Les Grandes Évasions", Dimitri Rahmelow, journaliste correspondant de RTL dans le Grand-Est, raconte l'évasion de huit détenus de la Centrale de Clairvaux, réputée la plus sécurisée de France.

Les grandes évasions

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte