1 min de lecture

Évadés de Dijon : le deuxième détenu en fuite a été interpellé à Marseille

Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été interpellé ce jeudi 18 décembre à Marseille. Il s'était évadé de la prison de Dijon le 27 novembre dernier.

Photo d'illustration de la police.

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

La rédaction numérique de RTL & Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin de cavale pour le deuxième évadé de la prison de Dijon après trois semaines dans la nature. Yanik T., âgé de 19 ans et considéré comme "potentiellement dangereux", a été interpellé au petit matin ce jeudi 18 décembre 2025. Selon une source proche de l'enquête, l'arrestation a eu lieu dans le quartier des Rosiers, dans le 14e arrondissement de Marseille, confirmant une information de BFM TV

Selon les informations de RTL, le fugitif a été interpellé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Marseille, appuyée par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Aucun blessé n'est à déplorer. Il était recherché depuis le 27 novembre dernier après avoir scié les barreaux de sa cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Dijon.

Depuis son évasion, le jeune homme faisait l'objet d'une notice rouge Interpol et était recherché en France, comme dans le monde entier. Son complice, âgé de 32 ans, avait été interpellé le lendemain de sa fuite, accoudé au comptoir d'un café dans la petite commune de Brey, en Saône-et-Loire.

Le fugitif doit désormais être présenté à un juge dans la journée, sans passé par la case garde à vue. Le jeune homme avait été incarcéré en novembre 2024 après sa participation à un règlement de compte raté sur fond de trafic de drogues à Montbéliard. Il avait reconnu avoir été recruté contre plusieurs milliers d'euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info