"200 millions d'euros" : la dissolution a un coût politique, mais aussi un coût important pour les finances publiques
Publié le 08/10/2025 à 11:34
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que le procès des militants du suicide assisté se tient depuis ce lundi à Paris, Bernard Senet est l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans le "20.10" ce dimanche 21 septembre sur M6. Ce médecin, militant de l'aide à mourir depuis 40 ans, comparait aux côtés de 11 autres prévenus, pour complicité d'importation de pentobarbital, un barbiturique entraînant une mort rapide et sans douleur.
Lui revendique avoir pratiqué des euthanasies depuis des décennies, à la "demande" des patients - une "soixantaine", raconte-t-il. "Vous n'allez pas lâcher la main de quelqu'un que vous avez accompagné dans des choses très difficiles pendant des années", argue-t-il. "Ça fait complètement partie de l'accompagnement. Je dirais que c'est le dernier soin."
Journaliste : Anne-Sophie Lapix
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte