"Ils n'auront pas le droit" : Sébastien Lecornu affirme que les ministres de "quelques heures" ne percevront pas d'indemnités
Publié le 08/10/2025 à 11:20
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ancien premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin est l'invité d'Anne-Sophie Lapix. Il régit notamment à la nomination de Sébastien Lecornu au poste de premier ministre : "Depuis 2022, nous sommes devant un président de la République qui a refusé de changer de ligne politique alors qu'il a été désavoué par les urnes (...) Sébastien Lecornu a des marges de manoeuvre (...) mais il doit s'émanciper du président de la République et il doit surtout écouter les Français".
Interrogé sur le souhait de Sébastien Lecornu de supprimer les avantages accordés aux anciens ministres et anciens premiers ministres, Dominique de Villepin assure être "pour la suppression de toute forme de privilège."
Journaliste : Anne-Sophie Lapix
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte