1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. DOCUMENT M6 - Le message fair-play de Kylian Mbappé au PSG : "Le club va passer dans une autre sphère"
1 min de lecture

DOCUMENT M6 - Le message fair-play de Kylian Mbappé au PSG : "Le club va passer dans une autre sphère"

Invité du "20.20", la nouvelle émission d'Anne-Sophie Lapix sur M6, le joueur du Real Madrid a salué la performance de ses anciens coéquipiers en Ligue des champions.

Le footballeur Kylian Mbappé répond aux questions d'Anne-Sophie Lapix pour la première du "20.20", diffusée le 7 septembre 2025 sur M6.
Crédit : BLACK DYNAMITE / M6
Kylian Mbappé : "J'ai la chance de tomber dans le meilleur club du monde, il y a plus dur pour s'adapter!"
00:11:35
INEDIT - "Vous étiez Kylian ou Mbappé?", le débrief de l'interview
00:01:37
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kylian Mbappé voulait gagner la Ligue des champions, c'est finalement ses anciens coéquipiers du PSG qui ont remporté le trophée en mai dernier. "J'étais content parce que j'ai pas mal d'amis dans l'équipe", confie le joueur du Real Madrid ce dimanche 7 septembre dans 20.20, la nouvelle émission hebdomadaire d'Anne-Sophie Lapix sur M6.

"C'est un club qui a beaucoup compté pour moi, j'y ai joué sept ans", rappelle-t-il. "Pour l'instant, c'est le club dans lequel je suis resté le plus longtemps dans ma carrière. Donc c'est sûr que c'est spécial. Je sais à combien c'était spécial pour les Parisiens, pour les supporters de gagner ce trophée. Ils l'ont remporté." 

"La suite logique" pour le PSG

Pour lui, cette victoire des Parisiens dans la compétition européenne "était la suite logique". "On était proches, nous, dans les années d'avant et ils ont réussi à faire ce que nous, on n'a pas réussi à faire, la dernière étape", estime-t-il. "On a fait les étapes d'avant, mais c'est la plus importante : celle qui te fait passer dans une autre sphère." "Je pense que le club va passer dans une autre sphère maintenant et c'est très bien pour eux et je leur souhaite le meilleur", conclut Kylian Mbappé. 

L'ancien Parisien s'était déjà montré très fair-play au moment de la victoire, adressant ses "félicitations" au Paris Saint-Germain, avec lequel il avait été libéré de ses engagements en juin 2024. "Le grand jour est enfin arrivé", avait-il commenté après le sacre de l'équipe, victorieuse par 5-0 de l'Inter Milan en finale. "La victoire et avec la manière de tout un club". Le Real Madrid, lui, avait été éliminé en quarts de finale de la compétition par Arsenal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte