1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. DOCUMENT M6 - Mbappé victime de cris racistes : le footballeur dénonce des comportements "affligeants"
1 min de lecture

DOCUMENT M6 - Mbappé victime de cris racistes : le footballeur dénonce des comportements "affligeants"

Invité du "20.20", la nouvelle émission d'Anne-Sophie Lapix sur M6, le joueur du Real Madrid est revenu sur les cris racistes dont il a été victime lors d'un match fin août.

Le footballeur Kylian Mbappé répond aux questions d'Anne-Sophie Lapix pour la première du "20.20", diffusée le 7 septembre 2025 sur M6.
Crédit : BLACK DYNAMITE / M6
Kylian Mbappé : "J'ai la chance de tomber dans le meilleur club du monde, il y a plus dur pour s'adapter!"
00:11:35
INEDIT - "Vous étiez Kylian ou Mbappé?", le débrief de l'interview
00:01:37
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le geste raciste a été capté par les caméras de la télévision espagnole Movistar+. Kylian Mbappé vient de marquer un but pour le Real Madrid, ce dimanche 24 août, lorsque deux supporters de l'équipe adverse - le Real Oviedo - imitent le cri d'un singe visant le joueur français. La scène se répète un peu plus tard durant la rencontre, cette fois-ci en direction de son coéquipier Vinicius Jr. 

"Sur le coup, on n'a pas forcément entendu", explique Kylian Mbappé, qui réagit pour la première fois ce dimanche 7 septembre dans 20.20, la nouvelle émission d'Anne-Sophie Lapix sur M6. Le joueur dit avoir pris connaissance de ce comportement raciste dans les jours suivants la rencontre, une fois l'information divulguée par les médias.

"Il faut continuer d'en parler"

"C'est quelque chose qui est vraiment affligeant", commente le footballeur. "Tant qu'il y a des choses qui ne changent pas et que les instances ne vont pas prendre les mesures qu'il faut, je pense qu'il faut continuer d'en parler, nous les joueurs influents, parce que c'est quelque chose qui n'est pas normal."

On va garder la force nécessaire de combattre ce genre de comportements.

Kylian Mbappé

"C'est quelque chose dont on ne devrait même pas parler parce qu'on est en 2025 et je pensais qu'en 2025 on pourrait être dispensé de ce genre de choses", poursuit-il. "Mais ça existe toujours et on va toujours garder l'énergie et la force nécessaire de combattre ce genre de comportements."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte