1 min de lecture
Cédric Jubillar lors de son procès aux assises du Tarn, 23 septembre 2025
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 8 octobre, c'est Nadine Jubillar, la mère de Cédric, qui a témoigné devant la cour d'assises du Tarn. Elle a notamment évoqué les menaces de son fils à l'encontre de Delphine, début décembre 2020 : "Il m'a dit : 'j'en ai marre, elle m'énerve. Je vais la tuer, je vais l'enterrer et personne ne va la retrouver'".
"Je n'ai pas compris la portée de ses mots au départ, j'ai mis ça sur le ton de la colère, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir donné plus de sens à cette phrase", a-t-elle poursuivi, en larmes. Fin 2020, elle avait dit aux gendarmes "juste" espérer "que mon fils ne lui ait rien fait", après la disparition de Delphine.
"Si je me suis constituée partie civile, c’est pas en tant que maman de Cédric, c’est en tant que mamie de Louis et Elyah", a également expliqué Nadine Jubillar. "Moi aussi je veux découvrir la vérité pour eux, pour la sœur et les frères de Delphine. Je culpabilise de ne pas m’être investie un peu plus dans la relation avec Delphine, d’avoir pris pour argent comptant tout ce que me disait mon fils". Et de conclure avant une suspension d'audience : "Aujourd’hui, tout ce qui compte, c’est le bien-être de ces petits, et la vérité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte