"Le lundi, c'est zombie !" The Walking Dead connaît un quatrième épisode inégal entre les lieux et les personnages, mais qui possède tout de même de sacrés rebondissements. Silence The Whisperers (À bas les chuchotements) se déroule entre Alexandria et la Colline, où les situations dérapent, les coups pleuvent et le sang coule. Attention, la suite du texte contient des spoilers sur l'épisode 4.
Silence the Whisperers démarre à la Colline, où un arbre est tombé sur la grange de la communauté, blessant 9 personnes. Les barrières sont aussi amochées. Earl, Alden et leurs compagnons sont persuadés que cet accident a été provoqué par les Chuchoteurs. Alors qu'Ezekiel est incapable de prendre la moindre directive, c'est le groupe de Magna et Yumiko qui brille par ses initiatives.
À Alexandria, Lydia est la cible des moqueries, insultes et intimidations de trois brutes, anciens membres des Maraudeurs, dont le chef est mort dans l'épisode des piques. Dans cet épisode, les ennemis ce sont les survivants et non plus les Chuchoteurs.
Lydia essaye de s'intégrer à Alexandria et de ne pas répondre aux attaques du trio infernal. C'est Negan, sans surprise, qui lui apporte un réel soutien et une oreille attentive. Daryl, peu connu pour sa fibre paternelle, tente de calmer le jeu, sans vraiment rassurer "la petite". La situation dérape lorsque Margo et ses sbires attaquent Lydia. La scène est difficile à regarder, la survivante prend des coups et finit plaquer à terre, un des hommes lui maintenant les bras. Negan arrive pour la sauver mais dans l'action, il propulse Margo contre le mur. Elle finit le crâne fracassé sur le béton.
Lydia, choquée par son agression, parvient à articuler que Negan lui a sauvé la vie. Mais, les habitants, qui veulent du sang et de la vengeance font les sourdes oreilles, tout comme une partie du Conseil de la ville. Après tout, deux fois Aaron a vu que Lydia était malmenée et deux fois il a fermé les yeux.