La saison 2 de The Mandalorian poursuit sa lancée dans la galaxie lointaine. Première série en prises de vues réelles de la franchise, elle nous montre depuis plusieurs épisodes comment elle est liée, de près et de loin, à la saga originelle, à la prélogie et aux séries animées.
La fiction de Jon Favreau multiplie les références aux séries animées Star Wars : Rebels et Star Wars : The Clone War grâce aux héroïnes Ahsoka Tano et Bo-Katan Kryze, mais aussi à la saga originelle par la retour sur la planète Tatooine, les apparitions des Hommes des Sables ou encore des Jawas, la survie surprise de Boba Fett ou encore la mention des midi-chloriens.
Toutes ces scènes, ces révélations, peuvent, dans la suite de la saison 2 de The Mandalorian, éclaircir des mystères que L'Ascension de Skywalker, n'a pas résolus. L'idée a d'abord été abordée par le média américain Screen Rant, à laquelle nous ajouterons nos réflexions.
Depuis l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, on sait que Grogu n'est pas le clone de Yoda, même si il fait partie de la même espèce que le Maître Jedi. D'ailleurs lorsqu'Ahsoka Tano prononce le nom de Yoda, le petit Grogu tourne sa tête vers la guerrière, signe qu'il comprend à qui appartient ce prénom.