En Direct
1 min de lecture
Drew Struzan, artiste à l'origine de plusieurs affiches iconiques de cinéma, en 2008.
Crédit : Mark Mainz / Getty Images North America / Getty Images via AFP
Des affiches célèbres dans le monde entier. Drew Struzan, artiste reconnu à Hollywood, est mort. Il est décédé à l'âge de 78 ans, rapporte le magazine américain Variety. Plusieurs œuvres de l'illustrateur sont rentrées dans la légende du cinéma.
Il a réalisé des affiches pour de grands classiques du septième art, Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le Futur ou encore E.T., l'extra-terrestre. L'annonce du décès de celui qui était apprécié des réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas s'est faite sur les réseaux sociaux.
"C'est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que Drew Struzan a quitté ce monde", peut-on lire sur sa page Instagram. Un message de son manager.
L'artiste était atteint, depuis plusieurs années, par la maladie d'Alzheimer. "Drew a créé des œuvres d'art qui ont fait l'événement. (...) Avec son style personnel et inventif, personne ne dessinait comme Drew", a notamment réagi Steven Spielberg, selon Variety.
Né en 1947 dans l'Oregon, celui qui a aussi travaillé sur les affiches de Blade Runner, Les Goonies, Hook ou encore Harry Potter à l'école des sorciers s'était fait plus discret ces dernières années. Il a décidé de prendre sa retraite à la fin des années 2000. Il a aussi fait des pochettes d'albums pour plusieurs groupes célèbres, comme les Beach Boys, les Bee Gees et Earth, Wind & Fire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte