3 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : pour George Lucas, Palpatine était mort dans "Le Retour du Jedi"

Le média américain "Heroic Hollywood" a ressorti une vieille interview d' Ian McDiarmid, l'interprète de Palpatine, qui fait son grand retour dans l'Épisode IX.

L'Empereur Palpatine est l'un des plus puissants seigneurs noirs des Sith (côté obscur de la Force) dans les deux trilogies.
L'Empereur Palpatine est l'un des plus puissants seigneurs noirs des Sith (côté obscur de la Force) dans les deux trilogies. Crédit : Site officiel Star Wars
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Alors que L'Ascension de Skywalker est enfin dans les salles, le blog Heroic Hollywood a ressorti une vieille interview de Ian McDiarmid (Palpatine), qui devrait ajouter de l'huile sur le feu dans la galaxie lointaine.

En effet, depuis la première bande-annonce de Star Wars 9, les fans ont découvert que l'Empereur était vivant. Une surprise, puisque la dernière fois qu'on avait vu Dark Sidious c'était dans Le Retour du Jedi, lorsque Dark Vador le jette dans l'espace, afin de sauver son fils Luke. J.J. Abrams a décidé de faire revenir le plus grand méchant de la saga pour la clôture de l'ère Skywalker. Si ce retour divise autant qu'il fascine les spectateurs et les spectatrices qui n'ont pas encore vu le film, voici ce que pensait George Lucasle père fondateur de la saga.

Dans un entretien pour le média américain USA Today en 2013, Ian McDiarmind déclarait : "Je me souviens demander : 'Est-ce qu'il [Palpatine] est mort George, à l'époque [de la sortie de l'épisode VI] et il m'a répondu "Oui, il est absolument mort". George Lucas avait donc pour plan initial dans la saga de ne pas ramener à la vie l'Empereur. Cependant, Ian McDiarmind poursuit : "Je suppose que cela signifie qu'il ne peut pas survivre et faire l'épisode VII, à moins bien sûr qu'il n'ait été assez intelligent pour se cloner. Il l'est certainement, mais je ne sais pas s'il a eu cette idée". 

Si vous avez vu L'Ascension de Skywalker, vous pourrez comprendre, ou non, que ce retour était logique. Pour les autres, il ne vous reste plus qu'à foncer au cinéma.

George Lucas avait prévu une autre fin pour l'épisode VI

À lire aussi
Antoine Duléry dans "Les Grosses Têtes" Cinéma
Antoine Duléry et Audrey Hepburn sur le canapé de Pop Ciné

36 ans après sa sortie, Le Retour du Jedi n'a pas fini de vous surprendre. Dans un tweet du 6 septembre 2019, Phil Szostak, archiviste de Lucasfilm, a dévoilé les brouillons de George Lucas pour le script de l'Épisode 6. On y apprend que la bataille finale de Luke Skywalker contre l'Empereur aurait dû être différente.

Comme le fait remarquer Phil Szostak, les Spectres de Force de Yoda et d'Obi-Wan Kenobi devaient apparaître pour protéger Luke de la Foudre Sith de Palpatine. Ils auraient dû servir de bouclier pour leur ancien apprenti. Les fans d'Harry Potter penseront tout de suite à ce qu'il se passe dans La Coupe de Feu, lorsque Lily et James Potter aident leur fils attaqué par Voldemort.

Finalement, George Lucas a préféré faire apparaître les Spectres de Force de Yoda et Obi-Wan Kenobi à la toute fin de l'épisode VI, quand la Résistance fête sa victoire sur la Lune forestière d'Endor. Hayden Christensen y apparaît d'ailleurs dans sa tenue d'Anakin Skywalker depuis 2004. Il remplace alors le Spectre de Force de Sebastian Shaw.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants