Les médecins urgentistes interpellent le ministre de la Santé, Olivier Véran dans sa gestion de la crise du coronavirus. Pour eux, le gouvernement n'a pas les moyens de ses ambitions
Alors que l'Italie compte désormais sept morts dus au coronavirus, le porte-parole de l'association des médecins urgentistes, Christophe Prudhomme dénonce un manque de moyens. Lundi 24 février, au soir, "Je suis de garde au Samu. Dès l'annonce que le nord de l'Italie était une zone qui nécessitait des précautions, nous avons eu une explosion d'appels", souligne le médecin.
Il critique un manque de moyens alloués à l'information. Selon lui, la hausse des appels au Samu s'explique "parce que le numéro vert mis en place par le ministère ferme à 19 heures". "Nous sommes dans un bateau où le commandant commande des troupes fantômes", déplore-t-il.
Selon l'urgentiste, syndiqué à la CGT, "chaque crise met le système sous-tension. Nous sommes potentiellement face à une crise sanitaire qui nécessite des moyens importants qui n'existent pas. Les moyens sont pris au détriment d'autres patients et du fonctionnement de nos hôpitaux". La veille, le ministre de la Santé a annoncé que 70 hôpitaux supplémentaires vont être "activés".
Harvey Weinstein - Le magnat d'Holywood a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol, lundi 24 février. Mais Harvey Weinstein a annoncé qu'il ferait appel de la décision de la Cour. “Le combat n’est pas terminé”, a déclaré Donna Rotunno, l’avocate du producteur.
Retraites - Après 8 jours et pas moins de 70 heures de débat, les députés ont voté l'article premier de la réforme des retraites. Ce premier article fixe les principes généraux. Il reste 64 articles à débattre et des milliers d'amendements.
Football - Le match de ligue Europe entre l'Inter Milan et Lugorets se jouera à huis clos, sans public, jeudi 27 février, tout comme plusieurs matches de championnat d'Italie prévus ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte