- 01m30s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une atmosphère chargée d'émotion, une foule de sympathisants s'est rassemblée dans la petite rue menant à l'impasse où réside Nicolas Sarkozy, pour soutenir l'ancien président qui doit être incarcéré à la prison de la Santé, ce mardi 21 octobre. Malgré la gravité de la situation, l'ex-chef de l'État a pu compter sur ses soutiens, venus nombreux pour lui témoigner leur solidarité.
Dès les premières heures du matin, ils se sont massés aux abords de son domicile, espérant apercevoir l'ancien chef de l'État avant son départ pour la prison de la Santé. Nicolas Sarkozy a été longuement applaudi en sortant de son appartement dans le XVIe arrondissement. Une mobilisation qui répond à un appel lancé par sa famille, présente également. Son fils Jean Sarkozy, sa fille Giulia ainsi que sa femme Carla Bruni étaient présents pour assister à son départ.
Dans le communiqué publié alors qu'il était en route pour la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a assuré que "la vérité triomphera", dénonçant "l'expression d'une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé". "La vérité triomphera, mais que le prix à payer aura été écrasant...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte