1 min de lecture

Coronavirus : "Plus aucun malade hospitalisé" en France selon le ministre de la Santé

Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il "n'y a pas de circulation du virus sur le territoire national."

Le ministre de la Santé Olivier Véran

Crédit : Ludovic Marin/AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Douze cas d'infection au nouveau coronavirus Covid-19 ont été avérés en France depuis fin janvier. Cela s'est soldé par onze guérisons et un décès, celui d'un touriste chinois de 80 ans qui est mort le 14 février. Le dernier patient qui était hospitalisé en France après avoir été infecté par ce virus est "guéri" et "a pu rentrer chez lui", a indiqué ce lundi 24 janvier au soir le ministre de la Santé Olivier Véran

Ce dernier patient est l'un des six Britanniques contaminés par un compatriote de retour de Singapour qu'ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) fin janvier. "Ce soir, il n'y a plus aucun malade hospitalisé en France", a déclaré le ministre de la Santé.

"Il n'y a pas de malade identifié ce soir sur le territoire national" et "il n'y a ce soir pas de circulation du virus sur le territoire national", a poursuivi Olivier Véran, en précisant que la stratégie des autorités pour empêcher la propagation du virus était "adaptable et révisable à tout moment". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info