Écouter les vagues déferler sur une plage ou le son du vent pourrait vous faire plus de bien que vous ne le croyez. Comme le prouve une étude publiée le lundi 22 mars dans la revue scientifique PNAS, les bruits de la nature sont bons pour la santé et le moral, les performances intellectuelles contre le stress et même contre la douleur.
Selon les scientifiques, le bruit de l'eau est ce qui marche le mieux juste devant le piaillement des oiseaux. Les recherches passées ont en majorité été menées en laboratoire ou en milieu hospitalier, avec des sons diffusés aux volontaires.
En combinant tous les effets positifs sur les groupes exposés à des sons naturels, les chercheurs ont noté une amélioration de 184% sur la santé générale. Ces sons ont également conduit à une réduction de 28% du niveau de stress et de désagrément.
Coronavirus - 35 "vaccinodromes" devraient être déployés dans les prochaines semaines à travers la France par l'armée et les pompiers pour amortir l'important afflux de nouvelles doses de vaccins prévu en avril. Olivier Véran a quant à lui réaffirmé l'objectif des "10 millions de primovaccinés à la mi-avril, promettant que les choses s'accélèreraient ensuite".
Société - La crise sanitaire touche directement l'argent de poche des enfants. Selon une étude, le nombre d'enfants qui reçoivent de l'argent de poche de leurs parents a diminué de 4%. Au niveau des achats privilégiés, les jeux vidéo devancent désormais les bonbons et friandises.
International - Une fusillade survenue lundi après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a fait dix morts dont un policier. Le gouverneur du Colorado et le maire de Boulder ont tous deux parlé de "tragédie" en réagissant sur Twitter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.