La crise sanitaire liée à la pandémie de nouveau coronavirus touche aussi l'argent de poche des enfants. Pas de visites chez papi et mamie, rencontres familiales réduites... cette année, les petits billets glissés dans le creux de la main ont diminué. Résultat : une tirelire un peu moins remplie pour les 8-14 ans.
Le nombre d'enfants à recevoir de l'argent pour un événement particulier, comme un anniversaire, a ainsi baissé de 4%. Ceux qui reçoivent de l'argent de poche de leurs parents a lui aussi diminué de 4%. Quant aux enfants qui ne reçoivent aucun argent, le taux est passé de 3 à 5%.
Selon la Fédération bancaire française, la crise sanitaire a également modifié la manière de gérer le budget chez les 8-14 ans. 53% d'entre eux assurent l'avoir mis de côté, principalement les 13-14 ans, qui sont habituellement seulement 40% à épargner.
La fréquence des achats par mois a également diminué en raison des confinements, du couvre-feu et des fermetures des magasins. Cette crise sanitaire a aussi eu raison de l'achat de bonbons et friandises. Au premier poste de dépenses jusqu'à présent, ils ont été détrônés par les jeux vidéos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte