En Direct
1 min de lecture
Une femme enceinte (illustration)
Crédit : Unsplash/freestocks.org
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La médecine ignore pourquoi les femmes enceintes sont sujettes à des nausées et à des vomissements. Certains avancent des raisons hormonales, signifiant que le fœtus va s'accrocher, d'autres évoquent une mauvaise qualité des spermatozoïdes favorisant les nausées. La médecine a toutefois identifié des causes génétiques, des prédispositions, pouvant l'expliquer.
Quoi qu'il en soit, les nausées et les vomissements sont souvent liés à un estomac vide, réclamant de la nourriture. Dans ces cas-là, les femmes savent qu'il y a bien un aliment qu'il est possible de consommer toute la journée, c'est le gingembre. Certains médicaments contre les nausées et les vomissements, avec ou sans ordonnance, peuvent aussi aider à contrer ce mal-être.
Et, parfois, absolument rien ne fonctionne. Dans ces cas-là, il est possible de se tourner vers de l'acupuncture ou de l'hypnose, deux pratiques pouvant être efficaces. Si les nausées et les vomissements sont cependant insupportables, que la personne concernée n'arrive plus à s'hydrater et perd du poids, alors la solution peut être l'hospitalisation durant quelques jours pour éviter toute complication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte