Pour accompagner vos grillades d'été, rien de mieux qu'une salade pour un repas équilibré. Pour cela, la salade ne doit pas être trop légère, pour ne pas manquer de certains apports nutritifs nécessaires, tels que les macronutriments que sont les protéines, les lipides et les glucides. Les vitamines et les minéraux, que vous trouverez dans les fruits et les légumes sont également indispensables.
Attention à ne pas oublier les féculents. En effet, une base de céréales ou de légumineuses est indispensable. Une salade uniquement composée de crudité et de salade verte ne sera suffisamment équilibrée. Pensez aussi aux assaisonnements, qui peuvent changer une salade basique en un délicieux repas. Vous pouvez varier les huiles, les épices et aussi les herbes aromatiques et jeunes pousses à ajouter à vos salades.
Pour une salade équilibrée, rien ne vaux une base de féculents ou de légumineuse. Quinoas, maïs, lentille... et même riz ou pâte, mais dans ce cas-là choisissez plutôt des aliments complets. À cette base de féculent, vous pouvez ajouter de la salade verte et des concombres pour le croquant et la fraicheur. Découpez ensuite des tomates cerise pour une touche acidulée.
Pour plus de gourmandise, mais aussi de calcium, ajoutez des morceaux de fromage à votre salade. Les fromages à pâte dure comme le comté et l'emmental en sont très riches, mais un peu trop en mauvais acides gras. Certains comme la feta, le parmesan et les fromages bleus sont trop salés. La recommandation concernant la consommation des produits laitiers pour un adulte étant de deux par jour, vous pouvez remplacer le fromage par un assaisonnement avec du fromage blanc, du citron et des fines herbes.
Bien que le