1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour une vraie Pêche melba sans chantilly
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour une vraie Pêche melba sans chantilly

Cyril Lignac livre sa recette de la Pêche melba très facile et gourmande avec des framboises fraîches.

Les pêches sont l'un des fruits stars de l'été
Les pêches sont l'un des fruits stars de l'été
Crédit : The Matter Of Food / Unsplash
Dessert : la recette de la Pêche melba de Cyril Lignac
03:14
Les conseils de Cyril Lignac pour une vraie Pêche melba sans chantilly
03:14
micros
Cyril Lignac

Emma qui vit à Paris demande de l'aide à Cyril Lignac pour "une Pêche melba". C'est le début de la belle saison des pêches, donc plutôt que d'acheter des pêches au sirop, achetez-en des entières que vous pouvez éplucher ou gardez la peau. Si les pêches sont trop dures, plongez-les dans l'eau bouillante pendant deux secondes pour ensuite les éplucher facilement. Idéalement, vous devez utiliser des pêches un peu fermes pour cette recette.

Prenez 45cl de vin doux comme le Muscat dans lequel vous ajoutez 40cl d'eau et 200g de sucre, pressez le jus d'un citron, ajoutez des feuilles de verveine. Portez à ébullition en y ajoutant des petits oreillons de pêche et laissez cuire tout doucement. Prenez de la glace à la vanille que vous allez travailler à la spatule avant de la mélanger avec un sorbet framboise

Disposez les pêches dans une assiette, avec une belle boule de glace et des framboises fraîches. "La vraie Pêche melba se fait sans chantilly", précise Cyril Lignac. On glace ensuite les pêches froides avec le sirop réalisé au départ. 
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/