1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus : Emmanuel Macron supervise et prépare l'horizon 2021

Depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron supervise la situation de la crise sanitaire en France et pourrait convoquer un conseil de défense en visioconférence, ce lundi 28 décembre, avant de se concentrer sur l'année 2021.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : Emmanuel Macron supervise et prépare l'horizon 2021 Crédit Image : BENOIT TESSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Quentin Marchal

"Nous avons désormais une nouvelle arme contre le virus". Avec ces mots et le début de la campagne de vaccination en France ce dimanche 27 décembre, Emmanuel Macron va continuer de superviser toute la semaine la situation de la crise sanitaire en France, où les chiffres se dégradent dans certains départements.

Depuis le fort de Brégançon, où il est arrivé samedi, Emmanuel Macron pourrait convoquer, ce lundi 28 décembre, un conseil de défense en visioconférence, afin de faire le point sur l'épidémie de la Covid-19. Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a expliqué que l'hypothèse d'un troisième confinement n'était pas exclue, l'Élysée n'a fait aucun commentaire sur ce sujet.

D'ici le jeudi 31 décembre, Emmanuel Macron rentrera à Paris car c'est bien depuis le palais présidentiel que le chef de l'État adressera ses vœux aux Français. L'occasion pour lui d'esquisser un horizon pour 2021, où il veut notamment relancer les réformes brutalement interrompues par la pandémie. 

À écouter également dans ce journal

International - En Suisse, 200 vacanciers britanniques se sont enfuis de la station de ski de Verbier pour éviter la quarantaine imposée aux voyageurs provenant du Royaume-Uni, depuis le 14 décembre. La station huppée des Alpes, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs pour les fêtes.

À lire aussi
Cette photo prise le 15 janvier 2021 montre des ampoules du vaccin Pfizer-BioNTech non diluées pour Covid-19, conservées à -70 ° dans un super congélateur de l'hôpital du Mans. coronavirus
Vaccin anti-Covid : la France revoit la cadence à cause des retards de Pfizer


Faits divers - Les recherches se poursuivent à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, pour retrouver Delphine Jubillar. Cette infirmière, mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre. La piste criminelle est privilégiée. 

Sport - Malgré la crise du coronavirus, la star du Paris Saint-Germain Neymar aurait prévu cinq jours de festivités à l'occasion des fêtes de fin d'année, avec pas moins de 500 invités, dans son manoir, près de Rio. Le Brésil est le troisième pays le plus touché par le virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants