En Direct
1 min de lecture
Un officier de la police judiciaire (photo d'illustration)
Crédit : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il en avait marre d'attendre. Un homme a avoué le meurtre d'un octogénaire pour récupérer sa maison qu'il avait achetée en viager il y a trois ans. L'homme vient d'être mis en examen pour assassinat. Le corps de la victime de 87 ans a été retrouvé mardi dernier à Branne (Gironde), à une trentaine de kilomètres de Bordeaux.
Lors de sa garde à vue, le suspect a tout reconnu, notamment d'avoir attaqué la victime dans la maison qu'il lui avait achetée.
Les techniciens de la Gendarmerie nationale ont découvert que des traces de sang avaient été effacées dans certaines pièces de la maison, verrouillées de l'intérieur. Ils ont également trouvé du sang sur une fenêtre. Le médecin qui examine le corps sans vie lève alors un obstacle médico-légal : pour lui, la mort n'est pas naturelle.
Selon le procureur de Bordeaux, Renaud Gaudeul, des traces de coups au visage et sur les mains de la victime sont visibles. L'autopsie conclut à l'utilisation d'un objet contondant. La victime a également pu être étranglée dans un déchaînement de violence.
Rapidement, les enquêteurs de la brigade de recherche de Libourne soupçonnent un homme de 38 ans sans profession. En garde à vue, il finit par avouer. Il a acheté la maison de Léonce en viager, versant une rente mensuelle à l'ancien adjoint au maire de Branne. L'assassin présumé a été placé en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte