1 min de lecture International

200 Britanniques en quarantaine s'enfuient d'une station de ski suisse

La Suisse a imposé un confinement "intenable", de l'avis même de la station de ski de Verbier qui a déclaré comprendre la fuite de ces vacanciers britanniques.

Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche.
Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche. Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Gaétan Trillat et AFP

La Suisse a imposé aux voyageurs britanniques présents sur son sol une quarantaine de dix jours, mais cela n'a pas été du goût de 200 vacanciers qui se sont enfuis dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre de la station de ski de Verbier, a annoncé la municipalité.

La station huppée des Alpes, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs en provenance de Grande-Bretagne, mais la découverte du nouveau variant britannique du nouveau coronavirus a ruiné ses espoirs.

Certains touristes britanniques en séjour à Verbier sont partis immédiatement, mais d'autres sont restés une journée en quarantaine avant de partir au milieu de la nuit, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz.

"C'est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis (...) On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d'hôtel de 20 m2", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Égypte
Égypte : découverte de "trésors" vieux de 3.000 ans à Saqqarah

Les touristes britanniques représentent en temps normal 21 % de la clientèle de cette station du Valais, élue meilleure station de ski en Suisse ces deux dernières années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Royaume-Uni Suisse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants