200 Britanniques en quarantaine s'enfuient d'une station de ski suisse
La Suisse a imposé un confinement "intenable", de l'avis même de la station de ski de Verbier qui a déclaré comprendre la fuite de ces vacanciers britanniques.

La Suisse a imposé aux voyageurs britanniques présents sur son sol une quarantaine de dix jours, mais cela n'a pas été du goût de 200 vacanciers qui se sont enfuis dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre de la station de ski de Verbier, a annoncé la municipalité.
La station huppée des Alpes, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs en provenance de Grande-Bretagne, mais la découverte du nouveau variant britannique du nouveau coronavirus a ruiné ses espoirs.
Certains touristes britanniques en séjour à Verbier sont partis immédiatement, mais d'autres sont restés une journée en quarantaine avant de partir au milieu de la nuit, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz.
"C'est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis (...) On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d'hôtel de 20 m2", a-t-il ajouté.
Les touristes britanniques représentent en temps normal 21 % de la clientèle de cette station du Valais, élue meilleure station de ski en Suisse ces deux dernières années.
- Coronavirus : le Dr. Amouyel préconise de reconfiner "du 31 décembre au 2 janvier"
- Les infos de 18h - Coronavirus : comment vont les premières personnes vaccinées en France ?
- Vaccin : "Le résultat Pfizer sera peut-être moindre chez les personnes âgées", dit un médecin
- Coronavirus : comment la pandémie bouleverse nos habitudes vestimentaires