2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar victime d'une entorse de la cheville gauche, l'examen "rassurant"

L'examen passé par le Brésilien au lendemain de la défaite du PSG face à Lyon (0-1) lors de la 14e journée de Ligue 1 s'est avéré "rassurant" selon le club parisien.

Neymar au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Neymar au Parc des Princes le 13 décembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ouf de soulagement quelques minutes après avoir appris les retrouvailles avec le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions pour les dirigeants et les supporters du Paris Saint-Germain. L'examen médical de Neymar, évacué sur civière la veille contre Lyon après un violent choc à la cheville gauche, s'est avéré "rassurant", a annoncé lundi 14 décembre le club de la capitale. 

"Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d'entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures", est-il annoncé dans un point médical publié à la mi-journée. Il y est par ailleurs indiqué que Abou Diallo (ischio-jambiers), reprendra la compétition début janvier.

La durée d'indisponibilité de Neymar, elle, n'a pas été estimée. Mais elle pourrait être, tout de même, de trois semaines. Sauf rechute, le Brésilien sera donc apte pour la double confrontation avec le Barça en février et mars. Il manquera en revanche le choc chez le leader du championnat de France, Lille, dimanche 20 septembre (21h). Auparavant, Paris accueille Lorient, mercredi 17 décembre (21h). Les hommes de Thomas Tuchel termineront 2020 par la réception de Strasbourg, mercredi 23 décembre (21h).

Ça aurait pu être pire

Neymar
Partager la citation

Peu après le communiqué du club, l'intéressé s'est à son tour exprimé sur cette nouvelle blessure. "Ça aurait pu être pire", a-t-il souligné. "Ces pleurs, c'est la douleur, la peur, l'angoisse, les chirurgies, les béquilles et autres mauvais souvenirs", peut-on lire dans une story sur Instagram montrant le joueur en larmes, se tenant la cheville gauche. 

À lire aussi
Ligue des champions
Barça-PSG : pourquoi Neymar est-il si souvent blessé ?

"Ça aurait pu être pire, mais une fois encore, Dieu m'a sauvé de quelque chose de sérieux", poursuit-il, avant de conclure : "Je vais me remettre pour revenir le plus vite possible". La superstar brésilienne a subi un mauvais tacle de son compatriote Thiago Mendes en toute fin de match lors de la défaite du PSG en Ligue 1 face à Lyon (1-0). 

Thiago Mendes s'est excusé

Mendes, logiquement exclu par l'arbitre, s'est publiquement excusé auprès de Neymar pour son geste "Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar", a-t-il écrit, lui aussi sur Instagram. 

Le père de Neymar s'était un peu plus tôt emporté sur le réseau social après la blessure de l'attaquant. "Jusqu'à quand ? Pourquoi ne sanctionne-t-on pas dès le début, dès la première faute, pourquoi attendre la 7e, la 8e, la 9e ?", a-t-il écrit, déplorant le nombre de fautes subies par son fils. 

C'est la troisième absence pour raison médicale de Neymar cette saison, après une contamination au coronavirus à la reprise et des problèmes aux adducteurs fin novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants