1 min de lecture

VIDÉO - À quoi ressemble le fort de Brégançon où se trouve le couple Macron ?

Emmanuel Macron s'est rendu avec son épouse au fort de Brégançon, perché sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas après avoir été contaminé par le coronavirus.

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir contracté le coronavirus et passé sept jours à l'isolementEmmanuel Macron est désormais au fort de Brégançon avec son épouse Brigitte. Situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans le Var, ce fort est le lieu de villégiature des présidents de la République depuis le général de Gaulle et offre une vue imprenable sur la mer MéditerranéePendant ce séjour, le président français continue de suivre "de près la situation sanitaire, en lien avec le Premier ministre Jean Castex", a précisé l'Élysée.

L'extérieur de la demeure semble austère et imprenable, il comporte pourtant un jardin comprenant des essences typiques du sud de la France avec des oliviers, des cyprès ou encore des lauriers. Une piscine hors-sol a aussi été construite récemment par Emmanuel Macron, une dépense justifiée par des économies réalisées sur la surveillance de la petite plage privée située au pied du fort.

L’intérieur, qui a peu changé depuis les années 70, ressemble aux dires des visiteurs plus à une maison bourgeoise qu’à une résidence officielle de chef d’État. Le mobilier y est bien loin du luxe de celui de l’Élysée, en grande partie choisi par Georges et Claude Pompidou. Chaises recouvertes de tissus à fleurs, canapés à franges, boiseries blanches ou encore grande table en noyer massif dans la salle à manger… Dans le bureau, les portraits des présidents de la Ve République sont affichés au mur. 

Le décor n’a pas vraiment évolué au fil des locataires mais semble plaire à Emmanuel Macron. Le président n'a pas précisé la durée de son séjour. Il pourrait ainsi s'adresser aux Français depuis le fort de Brégançon jeudi 31 décembre. Emmanuel Macron présentera ses vœux, alors que la population s'apprête à passer la nuit de la Saint-Sylvestre sous couvre-feu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte