1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Législatives 2022 : le RN attend le retour de repos de Marine Le Pen pour se lancer
2 min de lecture

Les infos de 18h - Législatives 2022 : le RN attend le retour de repos de Marine Le Pen pour se lancer

Au Rassemblement national, l'heure est encore au repos, et certains commencent à s'impatienter.

Marine Le Pen à Paris le 24 avril 2022
Marine Le Pen à Paris le 24 avril 2022
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Législatives 2022 : le RN attend le retour de repos de Marine Le Pen pour se mettre en marche
00:16:44
Le journal RTL de 18h du 06 mai 2022
00:16:44
Marie Moley - édité par Guillaume Dosda

Depuis le second tour, on ne peut pas dire que le QG du RN bouillonne. Une partie des cadres a déserté les couloirs et aucune réunion stratégique sur les législatives s'est tenue depuis quelques jours. Même Marine Le Pen n'est venue que quelques fois, pour les investitures. Il faudra attendre quelques jours avant de la voir sur le terrain ou l'entendre dans les médias.

Dans l'entourage de l'ex-candidate, on justifie en disant que "le débat d'entre-deux tours" c'était l'Everest, après l'Everest, on récupère". Autres justifications, "il faut attendre la composition du nouveau gouvernement pour affiner la stratégie", et puis "l'Union de la gauche, ça peut être mobilisateur pour notre électorat".

Néanmoins, certains commencent à s'impatienter, un cadre dit que "tant que la cheffe n'est pas rentrée, le parti tourne au ralenti. La vérité, c'est que même Jordan Bardella a besoin de Marine".

À écouter également dans ce journal

Royaume-UniHarry et Meghan seront absents du balcon de Buckingham, ainsi que le prince Andrew, accusé dans une affaire de viol, pour le coup d'envoi du jubilé d'Elizabeth II, dans un mois.

À lire aussi

Justice - Lundi, le tribunal d'Angers a relaxé un vétérinaire qui a aidé un de ses amis à se suicider en lui donnant de puissants produits anesthésiants, alors que la loi interdit de fournir une aide à une personne qui veut se donner la mort.

Politique - Demain, Les Républicains lanceront officiellement leur campagne pour les législatives. Dans le même temps, la gauche affichera son unité à Paris pour sa convention d'investiture. Le matin, Emmanuel Macron sera investi comme Président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/