1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Bardella appelle les électeurs "à ne pas céder aux marchands de peur"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Bardella appelle les électeurs "à ne pas céder aux marchands de peur"

Le président par intérim du Rassemblement national était face à Alba Ventura, ce vendredi 22 avril. Il s'en est pris à la stratégie du président-candidat visant à rediaboliser le RN dans cette campagne d'entre-deux-tours.

Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril.
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril.
Crédit : RTL
Jordan Bardella est l'invité RTL de ce vendredi 22 avril
00:08:54
Jordan Bardella est l'invité RTL de ce vendredi 22 avril
00:08:54
Alba Ventura & Benoît Leroy

Le camp Le Pen ne s'avoue pas vaincu. Ce vendredi 22 avril, au dernier jour de la campagne officielle pour le second tour, Jordan Bardella jette lui aussi ses dernières forces dans la bataille électorale, sur RTL. Le président par intérim du Rassemblement national a ainsi appelé les Français "à ne pas céder aux marchands de peur, aux caricatures qui sont faites et à la brutalité d'Emmanuel Macron à l'encontre de Marine Le Pen".

Par ailleurs, le dirigeant du parti d'extrême-droite avoue craindre l'abstention, même s'il veut marteler que les "Français savent que c'est un choix historique" et de rappeler l'une des mesures phares de l'adversaire de Marine Le Pen, la réforme des retraites. "Il est temps de rompre avec cinq ans de brutalité, de violence", a-t-il estimé. Et Jordan Bardella de poursuivre, en appuyant sur le fait que "ce sont les abstentionnistes qui feront élire M. Macron"

Le proche de la candidate assure n'avoir "aucun doute" sur l'élection, ce dimanche 24 avril, de la représentante du RN dans la course à l'Élysée. "À 48h de l'élection, nous sommes prêts. On n'est pas arrivé dans cette élection, comme Emmanuel Macron à trois jours du scrutin en improvisant un programme", a-t-il dénoncé. Et ce, malgré des sondages qui sont au désavantage de celle-ci, à l'image de la dernière enquête d'opinion BVA pour RTL et Orange.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/