Merci, mais non merci. Valérie Pécresse ne veut pas de l'argent de Nicolas Sarkozy. Faute de lui apporter son soutien à l'élection présidentielle, l'ancien président de la République a fait à l'ancienne candidate un don pour l'aider à rembourser sa campagne.
Mais Valérie Pécresse n'en veut pas. Nicolas Sarkozy a fait un don il y a dix jours, selon les informations de Politico, confirmées par RTL. Un don à quatre chiffres pour l'aider à rembourser sa dette de 5 millions d'euros, faute d'avoir franchi la barre des 5%.
L'ancienne candidate LR a décidé de faire recréditer ce don sur le compte de l'ancien président. "C'est une femme d'honneur", glisse un de ses proches. Pour le camp Pécresse, Nicolas Sarkozy a "saboté" la campagne en distillant les confidences assassines, et en ne la soutenant pas, alors que deux jours seulement après le premier tour, il appelait à voter pour Emmanuel Macron. Donc pas question d'accepter son argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte