1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives : le mouvement Ensemble "n'est pas qu'un changement de nom, c'est une confédération", affirme Guerini
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives : le mouvement Ensemble "n'est pas qu'un changement de nom, c'est une confédération", affirme Guerini

Stanislas Guerini a souhaité expliquer la création de la nouvelle confédération composée du parti de la majorité, du MoDem ainsi que de Horizons.

Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
Crédit : RTL
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
00:10:09
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
00:10:09
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Alexandre Bozio

Le Modem, LaRem ainsi que le parti politique lancé par Edouard Philippe Horizons ont  annoncé ce jeudi la création d'un nouveau mouvement politique en vue des élections législatives. Nouveau délégué général de ce mouvement appelé Renaissance, Stanislas Guerini était l'invité de RTL ce vendredi matin. 

Il a souhaité insister sur l'union des partis de la majorité : "Nous avons décidé de nous mettre d'accord sur une bannière commune. Nous sommes unis derrière le président de la République". Stanislas Guerini est ensuite revenu sur les raisons de ce changement d'intitulé : "Ce n'est pas qu'un changement de nom, c'est une confédération. Nous prenons une initiative pour refonder quelque chose de nouveau. Nous voulons amplifier le mouvement lancé par LaRem. Ce nouveau mouvement rassemblera des personnalités de la gauche, de la droite et des élus locaux". 

Mais quelle différence alors avec l'idée du parti lancé par Emmanuel Macron en 2016 ? D'après lui, ce nouveau mouvement permettra à ceux qui ne "sont pas très à l'aise à l'idée de rejoindre soit LaRel soit le Modem" et qui recherchent "un espace de stabilité dans la vie politique" d'obtenir un mouvement encore "plus ouvert". Nous voulons que ce parti "soit plus large que les simples frontières d'En Marche". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.