1 min de lecture
L'Assemblée Nationale (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après Coralie Dubost, une nouvelle députée de LaREM, également de l'Hérault, est accusée de faire passer des dépenses personnelles pour des notes de frais. Selon un article de Médiapart, Patricia Mirallès aurait utilisé l’argent réservé à ses frais de mandat pour "héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription, en septembre 2019", ou encore pour "régler une facture informatique de 1.198,80 euros pour sa fille", entre autres.
La députée LaREM a immédiatement démenti et a dénoncé une "chasse aux sorcières". "Je ne suis pas étonnée d’en être une cible facile et je n’ai rien à cacher", écrit-elle sur Twitter. Pour elle, "la personne à l'origine de ces informations erronées cherche à (lui) nuire personnellement".
Elle affirme avoir été contrôlée depuis le début de son mandat et "qu'aucune irrégularité n'a été constatée". De son côté, Mediapart affirme que Patricia Mirallès, candidate à sa réélection, n’a pas systématiquement été contrôlée durant sa carrière de députée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte