1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : épinglée pour ses frais de mandat, Patricia Mirallès dénonce une "chasse aux sorcières"
1 min de lecture

Législatives 2022 : épinglée pour ses frais de mandat, Patricia Mirallès dénonce une "chasse aux sorcières"

La députée LaREM est accusée par Médiapart d'avoir utilisé sa cagnotte d’élue pour sa famille et ses dépenses personnelles.

L'Assemblée Nationale (illustration)
L'Assemblée Nationale (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Après Coralie Dubost, une nouvelle députée de LaREM, également de l'Hérault, est accusée de faire passer des dépenses personnelles pour des notes de frais. Selon un article de Médiapart, Patricia Mirallès aurait utilisé l’argent réservé à ses frais de mandat pour  "héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription, en septembre 2019", ou encore pour "régler une facture informatique de 1.198,80 euros pour sa fille", entre autres.

La députée LaREM a immédiatement démenti et a dénoncé une "chasse aux sorcières". "Je ne suis pas étonnée d’en être une cible facile et je n’ai rien à cacher", écrit-elle sur Twitter. Pour elle, "la personne à l'origine de ces informations erronées cherche à (lui) nuire personnellement".

Elle affirme avoir été contrôlée depuis le début de son mandat et "qu'aucune irrégularité n'a été constatée". De son côté, Mediapart affirme que Patricia Mirallès, candidate à sa réélection, n’a pas systématiquement été contrôlée durant sa carrière de députée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.